Un voyage de rêve en Irlande

Emily's winning image from 2013

Avez-vous déjà rêvé de gagner un voyage en Irlande pour vous et votre bande d'amis ? Eh bien, ce rêve est devenu réalité pour une chanceuse originaire de Portland, aux États-Unis.

Emily Delamater fut l'heureuse gagnante du concours du Grand Vert-Nissage de Tourism Ireland en 2013.

Le cliché d'Emily et de ses copains affrontant une journée enneigée de Portland dans de splendides tenues vertes a permis à celle-ci et à cinq de ses plus proches amis de remporter le voyage d'une vie en Irlande.

Comme un autre fabuleux concours est en préparation pour la St-Patrick 2014, nous avons pensé vous montrer combien nos concours peuvent être spectaculaires grâce à quelques temps forts du voyage d'Emily.

Les falaises de Moher, comté de Clare

Première escale, les falaises de Moher.

Emily raconte : « [C'est] ma sœur Sarah et moi admirant les falaises de Moher. C'est génial de pouvoir revoir nos photos de voyage, car on a du mal à croire que c'est réel au moment où l'on s'y trouve. Nous avons parcouru beaucoup de chemin pendant ce voyage et avons toujours été proches, mais un road trip ne peut que resserrer les liens. Ces falaises sont majestueuses. C'est un endroit tellement incroyable. J'ai adoré longer le sentier pour admirer la vue sous des angles différents. »

Enjoying the view at the Cliffs of Moher

Profitant de la vue aux falaises de Moher, comté de Clare

Dingle, comté de Kerry

Après cela, les aventures d'Emily l'ont conduite avec ses amis dans le royaume du Kerry et dans le port pittoresque de Dingle...

Emily raconte : « En chemin vers la péninsule de Dingle, nous nous sommes arrêtés au port de Dingle. J'ai adoré les couleurs de tous les bateaux qui se balançaient sur l'eau. Nous avons déjeuné et pris une glace là-bas – je n'aurais jamais pensé qu'une région d'Irlande pouvait être célèbre pour ses glaces ! Près du port, un homme possède un âne et un gentil chien qu'il a entraîné pour sauter sur le dos de l'âne. Un spectacle très étrange, mais qui plaît au public. Nous avons adoré les artistes de rue de toutes les villes que nous avons visitées. Il y en a une telle variété que cela rend les balades très agréables. C'était sans aucun doute l'une de nos journées préférées du voyage. »

Boats on the water in Dingle Harbour, County Kerry

Bateaux sur l'eau au port de Dingle, comté de Kerry

La ville de Galway

Plus haut sur la côte ouest de l'Irlande, le long du Wild Atlantic Way, le voyage d'Emily l'a menée dans la capitale artistique et culturelle de Galway.

Emily raconte : « Galway. Quelle ville ! Nous avons marché dans ses rues, nous sommes allés dans un excellent café-boulangerie, nous nous sommes faits de nouveaux amis dans un pub et nous nous sommes assis en plein air pour profiter du paysage. Matt (mon mari, ici sur la photo en compagnie de ma sœur Sarah) a acheté le chapeau qu'il porte dans une jolie boutique de fil et de laine. Sarah s'est acheté de la belle laine – elle est passionnée de tricot – et nous avons aussi trouvé un magnifique chandail pour notre mère. Nous avons particulièrement apprécié les musiciens dans les rues de Galway, les couleurs vives des façades des boutiques et immeubles, ainsi que les ruelles sinueuses. »

« L'un de nos premiers vrais repas en Irlande fut un fish & chips dans un excellent pub, tout près de notre B&B à Tuam, dans le comté de Galway. C'était délicieux. Nous étions épuisés du voyage, mais tellement heureux – nous avons ri et bu de la Guinness, bien sûr. Le B&B était l'un de nos préférés parce qu'il s'agissait d'une ferme en activité avec deux gentils chiens et un jardin à l'arrière. Nous avons tous grandi dans une ferme, alors nous nous sommes sentis comme à la maison. »

Emily's husband Matt and sister Sarah

Séance de shopping dans la ville de Galway

Comté de Cork

Ensuite, direction le comté rebelle de Cork et la sublime Blarney House.

Emily raconte : « Voici Blarney House, qui se trouve juste à côté du château de Blarney. Nous n'avions pas prévu de la visiter, mais je suis contente qu'on l'ait fait. La demeure était splendide et les jardins près du château remarquables. Nous avons adoré le "jardin empoisonné" et les grottes. »

Blarney House, County Cork

La belle Blarney House, comté de Cork

Le jardin de l'Irlande : comté de Wicklow

Après avoir mis le cap à l'est, Emily et ses amis se sont arrêtés dans le jardin de l'Irlande, ou le comté de Wicklow comme on l'appelle, avec ses collines à perte de vue et ses lacs miroitants.

Emily raconte : « Les monts du Wicklow, l'un des endroits les plus magiques que j'ai visités dans ma vie. Ce sont mes amis Jessica et Erik Person. Dans ma profession, je photographie des couples et des mariages, alors j'aime que mes sœurs et leur mari prennent la pose pour moi lorsqu'on voyage. Nous avions fait escale sur un marché pour acheter des provisions afin de pique-niquer près du lac. Nous avons nagé et sauté sur les rochers, nous avons mangé du pain frais, des fraises, du chocolat et du fromage. C'était tellement bon. »

The beautiful Wicklow mountains

Les monts du Wicklow

La ville de Dublin

L'aventure irlandaise d'Emily l'a ensuite conduite dans la capitale de la République d'Irlande : Dublin. Il est quasiment impossible de ne pas s'amuser dans la ville de Dublin, réputée pour ses talents littéraires, ses habitants chaleureux et son ambiance toujours animée. Notre conseil ? Venez-y pour la St-Patrick, lorsque toute la ville fait place à la fête.

Emily raconte : « Dublin. Je pourrais me balader dans les superbes rues de Dublin tous les jours, sans jamais m'en lasser. J'adore les guirlandes de lumière suspendues et les jardinières au-dessus des auvents. Nous aurions tous aimé avoir plus de temps pour essayer plus de restaurants, car nous avons dégusté tant de délicieux repas. Nous avons aussi apprécié le restaurant Crack Bird – tellement bon ! »

« Notre dernière soirée à Dublin tombait pendant le week-end, c'était très animé. Nous avons pris un excellent repas dans un lieu nommé Rustic Stone et puis nous nous sommes aventurés dans quelques pubs. Nous avons fini dans un club de salsa, notamment, puis au célèbre O' Donoghue's. Nous étions si tristes de rentrer – c'était le rêve absolu. »

Dublin City at night time

La ville de Dublin à la nuit tombée

Cette année, ça pourrait être vous !

Imaginez, toutes ces remarquables expériences ont été possibles grâce à une petite photo en guise de participation au concours de la St-Patrick 2013 de Tourism Ireland.

La bonne nouvelle est que nous allons organiser un autre fabuleux concours à l'occasion de la St-Patrick 2014 ! Alors, pourquoi ne pas participer ? Vous pourriez avoir de la chance comme Emily et remporter un voyage de rêve en Irlande et des souvenirs à chérir le reste de votre vie. Surveillez le site et notre page Facebook pour tous les détails du concours qui arrivent bientôt.

Participer, c'est avoir une chance de gagner !