Guinness Storehouse - berceau de la célèbre bière brune !

Située au cœur de la légendaire brasserie de St James Gate à Dublin, cet ancien entrepôt de fabrication est le berceau de la société Guinness depuis 1759, date à laquelle Arthur Guinness signa le désormais célèbre bail de 9 000 ans !

Guinness Storehouse fut autrefois une usine de fermentation avant d'être convertie en musée dédié à l'histoire de Guinness. C'est l'une des principales attraction touristique en Europe et en Irlande, qui retrace l’histoire de la marque sur les 7 étages d'un bâtiment en forme d'une gigantesque pinte, qui pourrait d’ailleurs en contenir 14.3 millions !

Au fur et à mesure de votre découverte de cet édifice impressionnant, vous admirerez la longue tradition des publicités Guinness qui ont été primées et passerez par la salle de dégustation pour une expérience multi sensorielle, spécialement conçue pour vous faire apprécier le goût inimitable de la fameuse stout : depuis l'impression de velours laissée par la première gorgée, au goût plus persistant de la dernière goutte.

La Tonnellerie est une exposition consacrée au travail du tonnelier qui faisait à la main les barils de Guinness en bois, pour stocker et transporter la bière jusque dans les années 1960. Le point d’orgue de la visite se situe, pour beaucoup de visiteurs, à l’endroit le plus haut du bâtiment, au Gravity Bar. Il s'agit d'un bar avec une vue panoramique à couper le souffle, à 360° sur la ville de Dublin. C'est l'endroit idéal pour vous relaxer et profiter d'une pinte de Guinness* à la fin du tour.

Pendant votre visite, vous aurez peut-être même la chance d'apprendre à tirer votre propre pinte. Des audioguides sont disponibles dans 5 langues, ainsi qu'un guide en langue des signes internationale (LSI). Vous pourrez également trouver des réductions sur le site Internet : www.guinness-storehouse.com

Informations pratiques

Contact

 

Guinness Storehouse
St James’s Gate, Dublin 8
Tel: +353 (1) 408 4800
Email: info@guinnessstorehouse.com
www.guinness-storehouse.com

Situation

Depuis le centre-ville (Trinity College), en voiture dirigez-vous vers Dame Street, passez Christchurch et tournez sur Thomas Street. Au croisement de James' Street et Echlin Street, prenez à gauche, puis au bout de la rue tournez à nouveau à gauche. Prenez ensuite la première à gauche sur Market Street, l'entrée est sur votre gauche. Si vous vous y rendez à pied, suivez le chemin indiqué ci-dessus mais une fois sur Thomas Street prenez à gauche sur Crane Street.

Transports en commun

 

Bus: 13, 40 et 123
Luas (Tramway ligne rouge): James’s Street 

Horaires 

Ouvert tous les jours de la semaine de 09h30 à 17h00 (dernière entrée possible à 17h00)
Juillet/Août : 09h30 - 20h00 (dernière entrée possible à 20h00)
Fermé le Vendredi Saint, les 24, 25 et 31 décembre.


Tarifs

 

Adulte : 20€
Seniors, étudiants et groupes de plus de 15 personnes : 18€
Enfants de 10 à 17 ans : 13,50€
Enfants de moins de 10 ans : gratuit
Reductions disponibles sur Internet.


Vous pensez qu'un ami pourrait aimer cet article ? Cliquez sur pour l'enregistrer et le partager

Enregistrer cette page dans un album :

Ajouter

Enregistrer cette page dans votre album :

Ajouter Ajouter

Vous avez déjà des albums créés. Cliquez ci-dessous pour voir toutes les pages enregistrées.

Voir les albums

Créer un nouvel album :


Annuler Créer

Cette page est enregistrée dans votre album

Afficher

The Guinness Storehouse. The home of Guinness

Located in the heart of the legendary St James’s Gate Brewery in Dublin, this production site has been home to the Guinness Company since 1759, when Arthur Guinness signed the now-famous 9,000 year lease on the Brewery.

The Guinness Storehouse was the former fermentation plant and has now been re-modelled into a visitor centre, dedicated to the history of Guinness. Europe’s and Ireland’s leading tourist attraction unfolds its tale across seven floors, shaped around a giant pint glass atrium, which if full, would contain 14.3 million pints of Guinness.

As you make your way through the impressive storehouse, explore the long tradition of award winning Guinness advertising and visit the Tasting rooms, the multisensory tasting experience designed to appreciate the distinctive taste of the iconic stout, from the very first velvet sip to the last lingering drop.

The Cooperage is an exhibit dedicated to the craft of the cooper, who hand made the wooden Guinness barrels which stored and transported the beer until the 1960’s. The highlight for many visitors is the highest point of the building – the Gravity Bar. This is a 360-degree panoramic bar, which has breathtaking views across Dublin City. This is where you can relax and enjoy a complimentary pint of Guinness at the end of the tour. 

During your visit, you might even get the chance to pour your own pint. Audio guides are available in five languages and an ISL guide. Discounts available online, visit www.guinness-storehouse.com

Practical information

Contact

 

Guinness Storehouse
St James’s Gate, Dublin 8
Tel: +353 (1) 408 4800
Email: info@guinnessstorehouse.com
www.guinness-storehouse.com

Location

From the city centre (front of Trinity College), by car, go straight out Dame Street, past Christchurch and out Thomas Street. At the junction of James’s Street and Echlin Street, turn left and at the top of the road turn left. Take first left on to Market Street. Entrance is on the left. If going by foot, as above but turn left off Thomas Street at Crane Street, walk to top of the road and turn right onto Market Street. Entrance is on the right.

Public Transport

 

Bus: 13, 40, 123
Luas (Red): James’s Street 

Opening Times

 

Open 7 days a week: 09:30–17:00h (Last admission 17:00h)
Jul-Aug: 09:30–18:00h (Last admission 18:00h)
Closed on: Good Friday, Christmas Eve, Christmas Day and St. Stephen’s Day (Boxing Day)

Admission Rates

 

Adult: €20
Concession (Seniors, students, groups 15+ pax): €18
Children 10-17: €13.50
Children under 10: free
Family (2 adults + 4 children): €48.50
Discounts available online


Think a friend might enjoy this article? Click to save and share

Save this page to a Scrapbook:

Add

Save this page to your Scrapbook:

Add Add

You have Scrapbooks created. Click below to see all of your saved pages.

See Scrapbooks

Create a new Scrapbook:


Cancel Create

This page has been save to your Scrapbook

View