Se déplacer en car/bus

North Antrim Coast, Northern Ireland

La détente est le mot d'ordre des visites en car et en bus en Irlande. Installez-vous confortablement et profitez des paysages pendant que l'on s'occupe du transport

Se déplacer en car en Irlande est un moyen astucieux de découvrir l'île. Pas besoin de s'inquiéter du plan à suivre ou de la direction à prendre, vous pouvez vous installer confortablement et regarder les paysages défiler derrière la vitre. Les cars des compagnies Bus Eireann, en République d'Irlande, et Translink, en Irlande du Nord, circulent dans toute l'île.

« On en sait plus sur une route en l'ayant parcourue que par toutes les conjectures et descriptions au monde. »

WILLIAM HAZLITT, AUTEUR ET PHILOSOPHE

Il existe en outre un grand choix de compagnies d'autocars privées qui proposent des circuits organisés, transferts depuis l'aéroport, liaisons de ville à ville, excursions longues, circuits thématiques, voyages d'affaires, excursions en groupe, séjours de golf et vacances privées. Grâce aux voyages en car, il vous suffit de vous installer dans votre siège pour découvrir les splendeurs de l'Irlande à votre rythme, pendant que quelqu'un conduit à votre place.

County Sligo

Dublin - Leap Card 

La Leap Visitor Card est une carte prépayée qui vous permet de voyager à bord de tous les Dublin Bus, les bus Airlink 747, ainsi que le Luas (tramway) et le DART (train de banlieue) pendant 72 heures (3 jours) à compter de sa première utilisation. Il vous suffit de plaquer votre carte contre la borne de validation avant ou au moment de monter à bord du bus/train/tramway et de faire de même à la descente ou sur le quai et le trajet est pris en compte sur votre Leap Card. C'est aussi simple que cela.

Les étudiants étrangers en programme d'échange ont aussi des avantages : vous pouvez vous procurer la Leap Trainee Card par le biais de votre école de langue ou directement auprès de Dublin Bus. Cette carte valable de 1 à 4 semaines vous permettra d'emprunter le Luas, le DART, le réseau ferroviaire dans les limites de la « Short Hop Zone » et les Dublin Bus comme il vous plaira. La Leap Card ne sert pas seulement à se déplacer en ville : vous pouvez l'utiliser pour explorer Dublin par monts et par vaux, y compris les villages côtiers et les villes de la périphérie, entre autres.

Achetez votre Leap Visitor Card en ligne et recevez-la à votre domicile avant votre voyage. 

OU 

Allez chercher votre carte à votre arrivée dans une sélection d'agences à Dublin.

Irlande du Nord - iLink 

Sur le même modèle que la Leap Card, iLink est une carte à puce qui permet des trajets illimités à la journée, à la semaine ou au mois dans les bus et les trains. La carte à puce iLink fonctionne pour les trajets avec Metro, NI Railways et Ulsterbus au sein de 5 zones. Vous pouvez également recharger votre carte dans un certain nombre de gares. Retrouvez dans ce guide pratique des informations sur tous les services iLink.

Explore more

Ireland information: travel by coach

North Antrim Coast, Northern Ireland

Relaxation is the name of the game on Ireland's coach tours and buses. Sit back and enjoy the sights of Ireland while someone else looks after the transport.

Getting around Ireland by coach is a pretty nifty way of experiencing the island. You have no worries about maps or directions, and can happily watch the countryside glide by in comfort.

Bus Éireann in the Republic of Ireland and Translink in Northern Ireland run coaches all around the island. 

You know more of a road by having travelled it than by all the conjectures and descriptions in the world.

AUTHOR AND PHILOSOPHER WILLIAM HAZLITT

There's also a huge selection of private coach tour operators, with scheduled tours, airport transfers, city-to-city trips, extended tours, themed trips, corporate travel, social excursions, golf trips and private holidays. Coach tours afford you the chance to let someone else worry about getting there, so you can sit back, relax and experience the glories of Ireland at your own pace.

Travel cards in Dublin and Northern Ireland

Dublin: The Leap Visitor Card is a prepaid pass that allows you to travel on all Dublin Bus, Airlink 747 buses, as well as the Luas and DART for a whole 72 hours (3 days) from its first use. Simply use your card to Touch On Leap Card Validators before or as you board the bus/train/tram; for the train or tram, remember to Touch Off when you alight or leave the station and the journey is registered on your Leap Card. It's that easy. 

Being a foreign exchange student is an advantage, too: the Leap Trainee Card is available through your language school and directly from Dublin Bus. You can avail of a 1-week up to 4-week card, meaning you can hop on to the Luas, DART, Iarnród Éireann’s short-hop zone and Dublin Bus at your convenience. The Leap Card isn’t just good for getting around the city: you can use it to explore Dublin far and wide, including coastal villages, suburban towns and everything in between. 

Buy your Leap Visitor Card online and get it delivered to your home before you travel.

OR

Pick up your card when you arrive from a number of different agents in Dublin.

Northern Ireland: Use iLink in Northern Ireland. Similar to the Leap Card, iLink is a smartcard that gives you unlimited daily, weekly, and monthly bus and rail travel. The iLink smartcard is available for Metro, NI Railways and Ulsterbus services within 5 zones. You can also top up your card at selected stations. Read this handy user guide for information on full iLink services.